Top14. Toulouse atomise Bayonne

Après le faux pas, à domicile, face à Perpignan, Toulouse recevait samedi, Bayonne. Sous pression les joueurs de Guy Novès n’ont pas tremblé pour s’imposer sur un score fleuve de 42 à 6.

Avec une équipe constituée, intégralement, d’internationaux, le XV toulousain recevait Bayonne pour le compte de la 19e journée de Top14. Privé de ses meilleurs éléments pour cause de tournoi des VI nations, les co équipiers de Jauzion, Poitrenaud et Médard ont pris les basques par le bon bout pour rapidement mener au score. Avec 3 essais signés Jauzion, Médard et Galan en première mi temps, les rouge et noir ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Ils ont poursuivi sur le même rythme en seconde période avec 3 nouveaux essais réalisés par Doussain, Matanavou et Maka. Beauxis, finalement préféré, en dernière minute à McAlister a réalisé le carton plein avec 6 transformations pour 6 essais marqués ! Match sérieux et appliqué des toulousains qui prennent le point du bonus offensif. Au classement, et malgré la défaite de Toulon à Castres vendredi, Toulouse reste à la 3e place. Devant Castres à 6 points et derrière Clermont à 4 et Toulon, 7 longueurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.