Angleterre France. un crunch pour sauver l’honneur

Le XV de France affronte samedi après midi l’Angleterre pour la 3e journée du Tournoi des VI nations. Après deux défaites en deux matchs face à l’Italie et le Pays de Galles, le 15 de France joue à la fois son tournoi et son honneur face à des Anglais qui eux jouent la victoire finale dans l’édition 2013 du Tournoi.

Le XV de France, on le sait, est capable du pire comme du meilleur. Le meilleur lors de la tournée d’automne avec des victoires, magnifiques, face à l’Argentine et l’Australie. Le pire comme les défaits, sans jeu, sans volonté face à l’Italie, à Rome, et face au Pays de Galles à Paris, pour ses deux premiers matchs dans le tournoi des 6 nations. Avec les retours de Clerc et Nyanga, les Français vont ils retrouver leur rugby pour le “crunch” 2013 ? Philippe Saint André a largement modifié son équipe pour éviter un match en forme de bérézina. A t il réussi à trouver la bonne solution ? Réponse samedi en fin d’après midi.

En cas de victoire, l’Angleterre ne serait plus qu’à 2 victoires du grand chelem. Le XV à la rose rencontre ensuite le Pays de Galles et l’Italie. Le XV de France, en cas de défaite, devra absolument éviter la cuillère de bois sous peine de révolution. Les Français rencontrent l’Irlande et l’Ecosse dans leurs deux derniers matchs. Autant dire que le match Angleterre France est déjà crucial.

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com