Angleterre France. un crunch pour sauver l’honneur

Le XV de France affronte samedi après midi l’Angleterre pour la 3e journée du Tournoi des VI nations. Après deux défaites en deux matchs face à l’Italie et le Pays de Galles, le 15 de France joue à la fois son tournoi et son honneur face à des Anglais qui eux jouent la victoire finale dans l’édition 2013 du Tournoi.

Le XV de France, on le sait, est capable du pire comme du meilleur. Le meilleur lors de la tournée d’automne avec des victoires, magnifiques, face à l’Argentine et l’Australie. Le pire comme les défaits, sans jeu, sans volonté face à l’Italie, à Rome, et face au Pays de Galles à Paris, pour ses deux premiers matchs dans le tournoi des 6 nations. Avec les retours de Clerc et Nyanga, les Français vont ils retrouver leur rugby pour le “crunch” 2013 ? Philippe Saint André a largement modifié son équipe pour éviter un match en forme de bérézina. A t il réussi à trouver la bonne solution ? Réponse samedi en fin d’après midi.

En cas de victoire, l’Angleterre ne serait plus qu’à 2 victoires du grand chelem. Le XV à la rose rencontre ensuite le Pays de Galles et l’Italie. Le XV de France, en cas de défaite, devra absolument éviter la cuillère de bois sous peine de révolution. Les Français rencontrent l’Irlande et l’Ecosse dans leurs deux derniers matchs. Autant dire que le match Angleterre France est déjà crucial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.