Onesta inaugure un nouveau portail des aides européennes en Midi Pyrénées

un nouveau portail des aides européennes en Midi Pyrénées Photo Toulouse7.com
un nouveau portail des aides européennes en Midi Pyrénées Photo Toulouse7.com

Vincent Roberti, secrétaire général pour les Affaires régionales (SGAR), et Gérard Onesta, vice-président de la Région en charge des Affaires européennes et ancien vice président du Parlement européen, qui représentait le président Martin Malvy, ont lancé jeudi à Toulouse le portail numérique des aides européennes en Midi-Pyrénées www.europe-en-midipyrenees.eu.

L’outil a été mis en place au terme d’un travail de plusieurs années de structuration du réseau des 48 structures relais qui, en région, accompagnent les gestionnaires des fonds européens que sont la préfecture de région et le Conseil régional.

« Il s’agit d’une première en Europe », a souligné Gérard Onesta lors de la présentation de l’outil. « C’est la première fois qu’un territoire fait ce travail titanesque de clarification et d’organisation de l’information. J’en rêvais depuis plus de 20 ans !
C’est un outil exhaustif sur lequel l’Etat et la Région ont fait toute leur place aux structures relais. Les porteurs de projets sont orientés immédiatement vers le bon programme et le relais qui, en Midi-Pyrénées, correspond à leurs besoins.

Nous sommes précurseurs en Europe », a poursuivi Gérard Onesta, « aussi bien pour la structuration du réseau d’acteurs que pour cet outil en ligne. La Commission européenne et le Parlement européen nous ont félicité pour cette démarche et en ont déjà fait une référence signalée en termes de bonnes pratiques. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.