PS4 vs Xbox 720. annonces officielles et rumeurs

Dans la guerre des consoles de jeu, Sony vient de prendre l’offensive en annonçant la sortie prochaine de la PS4. Une nouvelle version de la Xbox de Microsoft est également attendu dans les prochains mois.

Le chiffre d’affaire de la filière jeu vidéo est désormais supérieur à celui du cinéma. Dans un secteur en pleine mutation pour cause de socialisation et d’avancées technologiques, trois géants sont en concurrence pour le segment console : Sony, Nintendo et Microsoft. Très attendue chez les gamers, la PS4 a donné lieu à plusieurs annonces de la part de son constructeur, le géant japonais Sony. Plus rapide, pluis fluide, pour des images plus réalistes, la PS4 ne devrait pas être une révolution -à l’instar de la nintendo Wii- mais au contraire intégrer toutes les dernières avancées technologiques destinées à accélérer les jeux. Quelques fonctions sociales, prisées par certains gamers ont également été annoncées. Cependant, s’agissant de marketing, d’autres nouveautés pourraient être distillés avant la sortie officielle de la console, probablement quelques semaines ou mois avant les fêtes de Noël.

Face aux marché émergent des jeux sur smartphones, et à la nouvelle Play Station, quelle sera la réaction de Microsoft avec sa nouvelle console Xbox ? Déjà le net bruisse d’un certain nombre de rumeurs. Sur son nom : 720 ? Et sur ses fonctions. Pour l’heure rien d’officiel.

Vidéo Youtube/Playstation4 official : spot de présentation réalisé par Sony pour la PS4, le hardware est entraperçu, les jeux, le graphisme et la fluidité sont largement mis en avant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.