L’armée de Terre adopte l’hélicoptère Caiman NH90

L’armée de terre a formellement adopté le jeudi 14 février 2013 le NH90 CAIMAN, hélicoptère de la classe des 11 tonnes, destiné au renouvellement des flottes d’hélicoptères de transport tactique, dans sa version TTH (Tactical Transport Helicopter) a indiqué le ministère dans un communiqué. “Cette adoption officialise l’autorisation d’emploi par le personnel de l’armée de terre de cet appareil. Elle va permettre aux instructeurs du centre de formation interarmées (CFIA) du Cannet des Maures (Var) de débuter la formation des pilotes opérationnels” a commenté la rue Saint Dominique.
“L’armée de terre devrait disposer en 2014 d’un module de 4 appareils pouvant être projetés sur un théâtre ainsi que de 6 équipages opérationnels et 6 appareils qui rejoindront le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg” a encore précisé le ministère de la défense. La mise en service opérationnelle, qui validera la pleine autonomie de l’armée de terre à opérer sa flotte de CAIMAN, est planifiée en 2016.

La version terrestre TTH peut emporter jusqu’à 20 combattants, 2 500 kg de matériel ou un véhicule léger. Les pilotes seront équipés d’un visuel de casque intégrant un dispositif de vision nocturne de dernière génération comparable à celui du TIGRE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.