Hollande et Ayrault rendent hommage aux 2 policiers de la BAC décédés jeudi matin

Le président de la République François Hollande et son Premier ministre Jean Marc Ayrault rendent hommage aux deux policiers de la Brigade Anti Criminalité décédés en service jeudi matin. Un 3e policier a été grièvement blessé. Leur voiture a été percutée par un véhicule en fuite. Le conducteur, ivre et connu des services de police a été arrêté.

L’Elysée a indiqué que le président de la République François Hollande a appris, “avec une profonde émotion”, la mort en service du Brigadier-Chef Cyril Genest et du Brigadier Boris Voelckel, policiers de la Brigade Anti-Criminalité 75. Le chef de l’Etat a tenu “à rappeler aux forces de l’ordre le soutien et la gratitude de la Nation”. Il adresse aux familles et aux proches des victimes “ses plus sincères condoléances”.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault s’est dit “attristé” par la mort de deux policiers de la Brigade anti criminalité de Paris et les blessures extrêmement graves dont a été victime un troisième policier ce matin sur le périphérique parisien. Le Premier ministre “a une pensée pour les familles et les proches des deux policiers décédés à qui il adresse ses condoléances attristées et suit avec attention l’évolution de l’état de santé du policier grièvement blessé”. Il réaffirme “son soutien sans faille aux policiers et aux gendarmes qui luttent au quotidien, souvent au péril de leur vie, contre la délinquance et assurent sécurité de nos concitoyens. Le Gouvernement rend hommage à leur action et à leur dévouement et les assure de toute sa gratitude”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.