Toulouse. les Verts soutiennent le bus via Lardenne

Malgré la polémique, les Verts soutiennent l’installation d’une ligne de bus à haut niveau service via Lardenne. Dans un communiqué de presse les élus Verts de Toulouse soulignent que sur l’axe Plaisance-Tournefeuille-Toulouse, le tracé le plus rapide passe par Lardenne. “Cela permettra enfin une véritable alternative à l’utilisation des voitures, qui occasionnent embouteillages et pollution” précise on chez les écologistes.

Pour faire face à l’opposition des riverains du quartier Lardenne, les élus Europe Ecologie les Verts, affirment que “ce projet valorisera les quartiers : un tel bus permet de véhiculer rapidement davantage d’usagers. Prévu en site propre, il contribuera à décongestionner une partie de l’ouest toulousain, actuellement au bord de l’asphyxie aux heures de pointe”.

Premiers opposants au projet les commerçants “bénéficieront de cette nouvelle infrastructure, comme l’ont démontré tous les autres projets de ce type réalisés ailleurs” commentent les Verts.

3 Commentaires

  1. Le BHNS est en effet une idée plutôt moderne, puisque ce concept (voies réservées + embarquement/débarquement de plain-pied + a priori montée par toutes les portes + informations voyageurs temps réel aux arrêts et/ou à bord des véhicules + traversée des ronds-points tout droit + suppression de certains ralentisseurs + parking-relais au terminus + priorité aux feux rouges, afin d’avoir un temps de parcours performant et garanti) est en plein essor depuis seulement quelques années.

  2. Un voie de bus en site propre ? Ben voyons… encore une idée bien moderne ! Toulouse aura toujours 10 ans de retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.