Vers la construction de 5000 logements sociaux en Midi Pyrénées

Le préfet Henri-Michel Comet a présidé le comité régional de l’habitat. Le comité s’est fixé un objectif de plus de 5 000
nouveaux logements HLM à financer en 2013 dans la région Midi Pyrénées.

Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, a présidé ce 19 février l’assemblée plénière du comité régional de l’habitat, qui réunit les acteurs de la politique de l’hébergement et du logement de Midi-Pyrénées. Dans une période de persistance de la crise économique, d’augmentation de la demande en logement et de renchérissement du coût du logement, la nouvelle politique nationale de l’habitat a pour ambition de répondre plus efficacement aux difficultés que rencontrent nos concitoyens, en particulier les plus modestes d’entre eux, pour se loger dans des conditions décentes, à des prix abordables.

En Midi-Pyrénées, les moyens en faveur de la politique de l’hébergement et du logement sont renforcés en 2013 pour répondre à ces objectifs. Le budget de la politique de l’hébergement et de la prévention de l’exclusion s’élève à 34,3 millions d’euros soit une augmentation de plus de 4% par rapport à 2012. La programmation de la construction de logements locatifs sociaux et très sociaux s’appuie sur des moyens à hauteur de 17,9 millions d’euros et mobilisent à la fois des crédits de l’Etat et ceux d’action logement, avec une augmentation de 21% par rapport à 2012, pour un objectif de plus de 5 000 nouveaux logements HLM à financer en 2013. Les crédits régionaux de l’ANAH s’élèvent à 24,7 millions d’euros, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année 2012, pour financer la réhabilitation du parc privé le plus dégradé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.