ATR enregistre une importante commande de 20 ATR de Malaysia Airlines

ATR et la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines ont signé aujourd’hui un contrat portant sur l’achat de 20 ATR 72-600 fermes, et des options pour 16 appareils supplémentaires.

Le montant de cette opération, options comprises, est de plus de 840 millions de dollars a indiqué mardi le groupe ATR. La signature de ce contrat fait suite à un protocole d’accord annoncé par la compagnie en décembre 2012. Avec la signature de ce jour, Malaysia Airlines porte à 42 le nombre total d’ATR fermes achetés depuis le premier contrat signé en 2007. Malaysia Airlines possède actuellement 22 ATR 72-500, qui sont exploités par ses filiales régionales Firefly (12) et MASwings (10). L’introduction de ces nouveaux avions, qui sont les premiers ATR -600 sur le marché malaisien, renforcera la position de Firefly et de MASwings sur les marchés régionaux et sur les routes commerciales, et consolide aussi Malaysia Airlines comme l’un des principaux exploitants d’ATR en Asie. Les livraisons de ces appareils commenceront vers mi-2013.

L’arrivée de ces nouveaux ATR 72-600 va permettre à Malaysia Airlines d’élargir son offre régionale en ajoutant de nouvelles liaisons et en augmentant la fréquence des vols sur son réseau actuel. Le nouvel ATR 72-600 améliorera en outre le confort des passagers : équipé de la nouvelle cabine Armonia conçue par le designer italien Giugiaro, il dispose de nouveaux sièges plus fins, de compartiments à bagages plus grands et d’un éclairage à LED.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.