Marseille. auteur d’un coup de feu mortel, un policer placé en garde à vue

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un fonctionnaire de police a tiré d’une balle mortelle sur un jeune homme de 19 ans dans une épicerie de nuit de l’avenue Roger Salengro (Marseille 15e). L’interpellé a été placé en garde à vu, en attendant d’être auditionné.

Ce gardien de la paix de 39 ans, qui n’était pas en service cette nuit là, se trouvait dans une épicerie de nuit lorsque les faits se sont déroulés.
Selon le quotidien régional La Provence, l’homme aurait eu une altercation avec la victime car ce dernier fumait un joint à l’intérieur du commerce. Le garçon, mécontent, serait alors revenu quelques minutes plus tard accompagné de deux autres personnes. Se sentant en danger, le policier aurait sorti son arme et tiré sur le jeune garçon le blessant à la fesse. Ses amis l’auraient ensuite transporté à l’hôpital Desbief avant qu’il ne décède d’un arrêt cardiaque.
Toujours selon le quotidien, la victime était « connue des services de police pour plusieurs délits, dont des vols ».
Les circonstances exactes de ce démêlé sont encore à déterminer. L’auteur des faits, qui n’était pas étranger aux lieux puisqu’il y résidait, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Il devrait être auditionné très prochainement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.