Forte hausse des créations d’entreprise au mois de janvier 2013

Une statistique chasse l’autre. Après avoir fait part des mauvais chiffres de la croissances pour le 4e trimestre 2012, l’INSEE annonce jeudi une hausse des créations d’entreprises au mois de janvier 2013.

En janvier 2013, le nombre de créations d’entreprises est en hausse par rapport au mois de décembre souligne l’INSEE. A la baisse du moral des entreprises existantes qui freinent leurs investissements, répond aujourd’hui des néo entrepreneurs qui ont eux confiance en l’avenir. Conséquence, le nombre de création d’entreprises bondit de +4,9 % pour les créations hors auto-entrepreneurs (par rapport au mois de décembre). Cette donnée qui peut rendre optimiste le ministre des finances Pierre Moscovici, bondit de +25,6 % lorsqu’on y adjoint les demandes de création d’auto-entreprises, souligne l’INSEE.

Pour le seul mois de janvier 2013, l’INSEE a ainsi enregistré 12448 créations d’entreprises dans les domaines du commerce, des transports, de l’hébergement et de la restauration. Autre secteur où l’optimisme est de mise : celui du Soutien aux entreprises qui enregistre 10422 créations d’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.