Avalanche au dessus de Bagnères de Luchon

La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance. Une coulée de neige s’est produite en fin de matinée dans la vallée du Lys, au dessus de Bagnères-de-Luchon (Castillon-de-Larboust).

Cette avalanche, de plus d’une centaine de mètres de large, a touché l’auberge du Lys et a recouvert le parc de stationnement sur lequel étaient stationnés deux véhicules. A cette heure, aucune victime n’est à déclarer. Les deux gérants de l’auberge ont été évacués, ainsi que des personnes vivant dans des habitations en aval. Des vérifications sont actuellement en cours au niveau
de la coulée par les secours spécialisées dans la haute montagne.

Un engin de déneigement va procéder dans l’après-midi au déblayement de la neige accumulée. Un arrêté municipal interdit à toute personne l’accès à la vallée du Lys.

Conseil de comportement :
Le préfet de la Haute-Garonne rappelle que, eu égard aux précipitations neigeuses accumulées en zone de montagne, tout accès autre que le domaine skiable sécurisé continue à être totalement déconseillé. Un nouveau point de situation sera effectué dans l’après-midi, dès nouveaux éléments.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.