Grève des enseignants très suivie à Toulouse. de nombreuses écoles fermées mardi

Grève des enseignants très suivie à Toulouse. de nombreuses écoles fermées mardi Photo Toulouse7.com (c) Google Maps
Grève des enseignants très suivie à Toulouse. de nombreuses écoles fermées mardi Photo Toulouse7.com (c) Google Maps

Le principal syndicat de professeurs du primaire, le SNUipp appelle à manifester mardi partout en France pour réclamer le report de la réforme des rythmes scolaires à 2014. Selon le SNUipp, près de 6 enseignants sur 10 (58 %) seront en grève mardi. A Toulouse, de nombreuses écoles seront fermées mardi.

Les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ont été informés par affiche de ce mouvement indique aujourd’hui le site internet de la mairie de Toulouse. La Ville de Toulouse a mis en place le service d’accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants.

Plusieurs écoles seront concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes) sur les 200 établissements publics toulousains. Les élèves des enseignants grévistes seront accueillis : Pour les maternelles et les élémentaires : centre de loisirs Le Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) ;  Les parents devront y amener les enfants. Inscriptions le jour même entre 8h et 10h. Les parents devront fournir un repas froid.

Pas de cantine prévue : tous les enfants accueillis dans les écoles ou en service d’accueil devront amener un repas froid. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la direction de l’école et/ou du Clae.

LISTE DES ÉCOLES FERMÉES

Écoles élémentaires
Bonhoure
Clement falcucci
Daniel faucher mixte 1
Iufm- saint agne
Nord
Olympe de Gouges
Écoles maternelles
Armand Leygue
Buffon
Ferdinand de Lesseps
Gaston Dupouy
Jean Gallia
Jean Macé
Lapujade
Les vergers
Michoun mat B
Petit Gragnague
Reille
Ronsard

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.