Le XV de France, battu par le Pays de Galles, perd la confiance de ses supporters

Catastrophique. Après la défaite, inquiétante, à Rome, pour son premier match dans le tournoi des VI nations 2013, le XV de France était particulièrement attendu samedi, au stade de France, face au Pays de Galles. En vain, en manque de volontarisme, les co équipiers de Dusautoir ont, une nouvelle fois bafouillé leur jeu et perdu, logiquement, 6 à 16. Avec deux défaites en deux matchs, les joueurs de Philippe Saint André, sont actuellement derniers au classement du tournoi. En route non pour la victoire finale (comme le laissait présager l’année 2012) mais pour la cuillère de bois. La France est en grand danger : avec deux défaites au compteur, les deux prochains matchs seront particulièrement difficiles avec deux déplacements en Angleterre et Irlande.

Avec un nouveau non match, de volonté, d’initiative et de rage, les bleus perdent la confiance de leur public. Une déception à la mesure des extraordinaires prestations de l’automne face à l’Australie et l’Argentine. Face au Pays de Galles, les joueurs du XV de France ont produit un rugby trop stéréotypé pour tromper les coéquipiers de Halfpenny. A qui la faute ? Aux joueurs ? Au staff ? Philippe Saint André devra rapidement trouver des solutions …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.