Assassinat de Chokri Belaid. nouvel appel à manifestation à Toulouse

Après le Nouveau Parti Anticapitaliste, cellule Haute Garonne, c’est le collectif “appel de Tunisie” qui appelle à manifester samedi à Toulouse pour protester contre l’assassinat de l’avocat et homme politique Chokri Belaid et dire non “à la violence politique et pour la réussite de la transition démocratique en Tunisie”.

La Tunisie fait face aujourd’hui à une grève générale à l’appel de plusieurs syndicats et partis de gauche. Il s’agit d’exprimer la colère après l’assassinat de Chokri Belaid, avocat et leader de l’opposition. Et protester contre l’action du gouvernement. A Toulouse, où réside une importante communauté tunisienne, appel à manifester est lancé pour samedi 11h depuis la place du Capitole jusqu’au consulat de Tunisie situé sur les allées Jean Jaurès.

Chokri a été de tous les combats contre la dictature Ben Ali et après la révolution pour une réelle transition démocratique. Abattu en quittant son domicile ce 6 Février, cet avocat, militant des droits de l’homme, était aussi dirigeant du Front Populaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.