Marine Le Pen réussit à banaliser le Front National

Marine Le Pen va t elle réussir à donner une image acceptable au Front National ? Un sondage réalisé par TNS Sofres pour le monde et France info, et publié mercredi montre l’efficacité de la stratégie choisie par l’équipe de Marine Le Pen. 47 % des personnes interrogées estiment désormais que le Front National “ne représente pas un danger pour la démocratie”. Une évolution particulièrement notable par rapport aux précédentes études.

Terminées les petites phrases teintées de scandale, spécialité de Jean Marie Le Pen : les coups de gueule des deux députés proches de Marine Le Pen ne ternissent plus l’image d’un parti bien installé dans de nombreux territoires. Le discours nationaliste et interventionniste des responsables du parti progressent dans l’opinion. 32 % des sondés se disent en accord avec cette offre politique. 27% des personnes interrogées envisagent de voter en faveur des candidats du FN dans l’avenir. Marine Le Pen est jugée “volontaire” (81 %), “capable de prendre les décisions” (69 %), ou “de comprendre le quotidien des Français” (49 %).

Enfin signal d’une stratégie de “dédiabolisation” réussie, 28 % des personnes sondées pensent que l’UMP devrait “faire des alliances électorales selon les circonstances”. Cette tendance est plus élevée ches les sympathisants de l’UMP (38 %).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.