Hollande et Eric Schmidt lancent un fonds de 60 millions en faveur de la presse

A la veille de son départ pour le Mali, François Hollande a annoncé, avec de fondateur de Google, Eric Schmidt un accord entre la firme américaine et les éditeurs de presse français. Un fonds de 60 millions d’euros est crée à destination de la presse.

Le président de la République François Hollande a reçu vendredi après-midi Monsieur Eric Schmidt, Président de Google. A leurs côtés étaient présents à l’Elysée Nathalie Collin, Présidente de la très puissante “Association de la presse d’information politique et générale”, Marc Schwart, Médiateur désigné par le Gouvernement, Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin.

A l’issue de ces rencontres, François Hollande et Eric Schmidt ont annoncé la mise en place d’un fonds dédié, d’un montant de 60 millions d’euros, facilitera la transition de la presse vers le monde numérique. Les détails de cet accord n’a pas été dévoilé.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019