Hollande et Eric Schmidt lancent un fonds de 60 millions en faveur de la presse

A la veille de son départ pour le Mali, François Hollande a annoncé, avec de fondateur de Google, Eric Schmidt un accord entre la firme américaine et les éditeurs de presse français. Un fonds de 60 millions d’euros est crée à destination de la presse.

Le président de la République François Hollande a reçu vendredi après-midi Monsieur Eric Schmidt, Président de Google. A leurs côtés étaient présents à l’Elysée Nathalie Collin, Présidente de la très puissante “Association de la presse d’information politique et générale”, Marc Schwart, Médiateur désigné par le Gouvernement, Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin.

A l’issue de ces rencontres, François Hollande et Eric Schmidt ont annoncé la mise en place d’un fonds dédié, d’un montant de 60 millions d’euros, facilitera la transition de la presse vers le monde numérique. Les détails de cet accord n’a pas été dévoilé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.