François Hollande au Mali

Le président de la République François Hollande est aujourd’hui au Mali. Chef des armées, Hollande doit y rencontrer les chefs militaires français qui coordonnent sur place l’opération Serval. Le chef de l’Etat devrait rencontrer les chefs politiques maliens pour évoquer la suite des opérations. François Hollande est accompagné du ministre de la défense Jean Yves Le Drian.

Après les prises de Tombouctou et Gao cette semaine, les forces françaises devraient rentrer dans une nouvelle phase de conflit. En soutien ou en première ligne, les troupes engagées dans l’opération Serval pourraient désormais être engagées dans des opérations plus proches de la contre guerilla dans le vaste désert du nord Mali.

Sur place un important périmètre de sécurité a été déployé autour de François Hollande et de ses équipes. La presse fait état de la présence des services d’élite de la gendarmerie nationale : le GIGN.

Vidéo Youtube/ministère de la défense/forcesfrançaises : Selon la presse, les troupes françaises n’ont guère rencontré de résistance lors des prises de Gao et Tombouctou. Des spécialistes de la région évoquent un repli des troupes djihadistes dans les massifs du nord du Mali.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.