France Italie. Dusautoir bien sûr

Thierry Dusautoir est préféré à Nyanga aux côtés de Picamoles et Ouedraogo. The Dark Destroyer laisse son brassard de capitaine à Papé. Photo CC/PierreSelim

Thierry Dusautoir retrouve l’équipe de France dimanche pour le premier match du tournoi des VI Nations entre l’Italie et la France. A l’exception de Clerc et Nyanga blessé, Philippe Saint André a renouvelé sa confiance aux joueurs victorieux de la tournée d’automne face à l’Australie et l’Argentine. Papé prend le brassard de capitaine.

Blessé à l’automne Thierry Dusautoir, n’a pas joué les match héroïques des tests matchs d’automne. Son co équipier du Stade Toulousain, Yannick Nyanga l’avait remplacé avec brio. Se posait la question d’une nouvelle titularisation de Dusautoir … Philippe Saint André ne s’est pas compliqué la tâche. Dusautoir retrouve son poste en 3e ligne des bleus. Nyanga est dsigné 24e homme de l’équipe de France. En réserve de la République en quelque sorte. Un choix critiqué ça et là par des observateurs …

Hormis l’épineuse question de la 3e ligne, le sélectionneur de l’équipe de France Philippe Saint André a décidé de ré aligner les joueurs de l’automne. A l’exception du toulousain Vincent Clerc blessé. Conséquence : la charnière sera composée de Michalak -impressionnant face à l’Australie et l’Argentine- Maxime Machenaud. Morgan Parra excellent en club fait les frais de ce choix et reste sur la banc, tout comme Trinh-Duc. Ces deux joueurs sont pressentis pour apporter leur science en deuxième mi temps. Devant et sans surprise : Mas et Szarzewski seront associés à Forestier. En seconde ligne Papé et Maestri tiendront la baraque. Devant Picamoles, Dusautoir et Ouedraogo. Fritz et Mermoz joueront au centre de l’attaque. Bastareaud pourrait sa puissance en cours de match. Enfin avec le forfait de Clerc, Fofana et Mermoz sont ailes. Le toulousain Huget former le dernier rempart et la dernière flèche de l’attaque bleu dimanche.

Le premier match tournoi des VI nations pour l’équipe de France se jouera dimanche 16h à Rome. Samedi premier choc : l’Irlande reçoit le Pays de Galles, tenant du trophée. L’Angleterre reçoit l’Ecosse.

Partager

Articles Récents

Espagne, Devedjian, Christophe, Coronavirus, les informations de ce dimanche

Face à l'épidémie de Coronavirus, la France est placée en état d'urgence sanitaire. 13e jour…

29 mars 2020

Coronavirus, 1 mort et 5 patients en réanimation en 24 heures en Haute Garonne

2314 personnes sont décédées du Covid 19 en France depuis le début de l'épidémie de…

29 mars 2020

Patrick Devedjian est mort du Coronavirus

Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts de Seine et ancien ministre est mort…

29 mars 2020

Neige en plaine sur l’Occitanie

Météo France annonce un épisode hivernal dès ce dimanche soir sur l'Occitanie. Il devrait neiger…

29 mars 2020

à Toulouse, la préfecture annonce un renforcement des contrôles confinement

Avec un samedi relativement chaud et ensoleillé, de nombreux toulousains sont sortis prendre l'air. Malgré…

28 mars 2020

Coronavirus en Andorre, les policiers fêtent les anniversaires des enfants

L'Andorre, comme l'Espagne ou la France, est durement touchée par le Coronavirus. Aux Escaldes, les…

28 mars 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com