Guerre au Mali. Les Etats Unis fourniront “moyens de renseignement et logistique”

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, et Charles Rivkin, ambassadeur des États-Unis en France ont évoqué le Mali à l’occasion d’un entretien à l’hôtel de Brienne. L’ambassadeur des Etats Unis a confirmé l’aide des forces US à la coalition.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a reçu ce mardi matin à l’hôtel de Brienne l’ambassadeur des États-Unis en France, Charles Rivkin. Leurs échanges ont essentiellement porté sur le Mali, les opérations militaires qu’y conduit la France en soutien des forces maliennes et la contribution qu’y apportent les États-Unis a indiqué le ministère de la Défense.

Jean-Yves Le Drian a salué le soutien politique et l’aide précieuse apportés par les États-Unis à la France dans la conduite de ces opérations. Cette contribution porte sur des moyens de renseignement, de transport et de ravitaillement des aéronefs français. Elle permet notamment de faciliter et d’accélérer l’intégration au Mali des forces africaines a t on indiqué dans l’entourage du ministre.

Charles Rivkin a pour sa part “salué la décision prise par la France et le courage de ses forces, engagées en réponse à l’appel du Président de la République du Mali contre les groupes terroristes djihadistes établis au nord du pays” a précisé le ministère de la Défense.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.