Libération de Florence Cassez. Hollande salue la décision de la Cour suprême du Mexique

Le président de la République, François Hollande, a salué mercredi soir “la décision de la Cour suprême du Mexique, qui vient d’annuler la condamnation prononcée contre Florence Cassez et d’ordonner sa libération immédiate”. “Les pensées du chef de l’Etat vont à Florence Cassez, à sa famille et à ses proches. Pour eux, comme pour tous ceux qui se sont mobilisés pour notre compatriote, c’est une période particulièrement douloureuse qui prend fin” a commenté François Hollande qui fait, sur ce dossier, mieux que son prédécesseur Nicolas Sarkozy. “La France remercie tous ceux qui, au Mexique comme dans notre pays, se sont engagés pour que la vérité et la justice prévalent” a encore commenté l’Elysée.

Détenue depuis 7 ans, Florence Cassez était incarcéré pour des faits qualifiés d’enlèvement. Condamnée à plusieurs décennies de prison, Florence Cassez était au coeur d’une longue polémique judiciaire entre la France et le Mexique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.