La LGV Paris Toulouse très favorable pour Albi et le Tarn estime Valax

François Hollande a récemment confirmé la nécessité de réaliser la ligne ferroviaire à grande vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse. Le député socialiste du Tarn Jacques Valax se réjouit de cette annonce. Il juge l’arrivée de la LGV très favorable pour le développement d’Albi et du Tarn.

« C’est une excellente nouvelle. Avec Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, et les élus locaux concernés, nous soutenons depuis longtemps ce dossier. Nous devons continuer à travailler avec le gouvernement pour faire aboutir ce projet structurant pour notre région, et bien sûr pour le Tarn” estime le député du Tarn Jacques Valax.

“Suite à cette annonce on peut attendre avec confiance et sérénité que la commission désignée pour choisir les projets qui seront retenus dans le schéma national des infrastructures, confirme la réalisation de la LGV Tours-Bordeaux-Toulouse et son calendrier” a encore commenté l’élu albigeois.

“Relier notre région au réseau européen de la Grande vitesse est un enjeu prioritaire pour notre département. Les différentes études ont démontrées que cette ligne à grande vitesse est l’un des projets ferroviaires les plus rentables au plan économique. Cette ligne nous permettra d’avoir un lien privilégié avec Bordeaux, Paris, Barcelone” a souligné le député Valax.

“Comme l’a souligné Didier Gardinal, Président de la CCI Midi-Pyrénées, la LGV aura un impact indéniable sur le développement économique local et donc sur l’emploi en favorisant notre désenclavement et en répondant aux besoins croissants de mobilité, qui présentent des atouts majeurs dans le choix d’implantation des entreprises albigeoises et tarnaises. Il permettra également d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de développement du transport fret et du transport de voyageurs sur le réseau TER. L’agglomération albigeoise et le Tarn ne devront pas passer à côté de ce projet »” a encore estimé le député du Tarn Jacques Valax.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.