Toulouse. Pierre Cohen annonce la mise en service du Tram Garonne en 2013

Lundi 21 janvier, lors de ses voeux à la presse, Pierre Cohen a annoncé la mise en service de la Ligne de tramway Garonne avant la fin de l’année 2013. Soit quelques mois avant les élections municipales. «J’ai demandé à tous les opérateurs du chantier d’accélérer les travaux pour permettre aux riverains de retrouver au plus vite tranquillité et sérénité. Cette ligne constitue un élément fort du développement des transports en commun de l’agglomération toulousaine, inscrit dans le plan de déplacements urbains (PDU). Les transports en commun sont plus que jamais notre priorité. Le tramway, ce sera pour chacun du temps gagné lors des déplacements, des espaces publics embellis, un environnement protégé, des quartiers plus attractifs et économiquement plus dynamiques.» a expliqué Pierre Cohen.

Le tram Garonne permettra de relier directement les ligne A et B du métro entre les stations Arènes et Palais de Justice. Il traversera des quartiers accueillant une population dense et un nombre d’emplois élevé.
Au passage seront desservis des équipements publics de première importance : six lycées, sept collèges, le stadium, la piscine, le palais de justice et, à proximité immédiate du terminus, le muséum d’histoire naturelle, le jardin des plantes, le théâtre Sorano et le futur Quai des savoirs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.