Stade Toulousain. la déception HCup

Battu 9 à 5, le Stade Toulousain est éliminé de la Hcup 2013. Déception pour Guy Novès. Photo CC/PierreSelim
Battu 9 à 5, le Stade Toulousain est éliminé de la Hcup 2013. Déception pour Guy Novès. Photo CC/PierreSelim

Sous la neige et le froid, le Stade Toulousain a perdu dimanche son dernier match de poule en HCup face à Leicester 9 à 5. Le Stade Toulousain est éliminé de la HCup 2013.

Un dimanche à oublier rapidement pour les rouge et noir. Pour le compte de la 6e journée de HCup, le Stade Toulousain se déplaçait à Leicester. Un match en forme de finale pour les deux clubs qui visaient une qualification pour la suite de la compétition dans la poule 2. Dans des conditions dantesques, sur un terrain enneigé, les toulousains n’ont pas réussi à trouver la solution.

Malgré un match sérieux, les toulousains ont manqué de réussite aux tirs aux buts. McAlister et Beauxis, alignés côte à côte ont tous deux ratés leurs réalisations. Trop de points laissés au bord du chemin, pendant que Toby Flood, l’ouvreur international anglais réussissait lui ses pénalités. En deuxième mi temps, Huget relance l’espoir en marquant un essai. En vain, McAlister ne réussit pas à passer la transformation et rate un peu plus tard une pénalité.

Score final 9 à 5 et une immense déception pour le Stade Toulousain qui ne jouera pas les phases finales de Hcup cette année. Une déception à la mesure de la réussite des clubs français qui réalisent une véritable razzia. Toulon, Clermont et Montpellier ont validé leurs tickets pour la suite de la compétition.

En quart de finale, au moins un club français jouera la demi finale. En effet Toulon recevra Leicester et Clermont, très solide cette année en Coupe d’Europe, recevra Montpellier. Les deux autres matchs opposeront les Saracens à l’Ulster et les Harlequins au Munster.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.