Risque de crues. Midi Pyrénées en alerte Météo orange

Malgré un arrêt des pluies ce dimanche dans la journée, les quantités de précipitation relevées sur l’ensemble des départements placés en alerte vigilance orange ont provoqué des débordements sur plusieurs cours d’eau. Cette alerte concerne les départements des Hautes Pyrénées, du Gers, de la Haute Garonne et du Tarn et Garonne. L’Ariège et le Tarn sont en alerte vigilance jaune.

Dans le Gers, le préfet Etienne Guépratte a déclenché le COD (Centre Opérationnel Départemental) pour que toutes les dispositions soient prises pour assurer en collaboration avec le Conseil Général, et les communes concernées, la sécurité des citoyens, et la surveillance de la montée des eaux.

La fonte des neiges et les ruissellements sont venus s’ajouter à cet évènement pluvieux et ont provoqué des débordements jusqu’en fin de soirée. Une décrue devrait être amorcée après minuit. Les mesures de vigilance et d’organisation ont été rappelées aux établissements de santé, aux établissements d’hébergement pour personnes âgées, au SAMU et aux personnes à haut risque vital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.