Pierre Cohen candidat à un second mandat

Le maire socialiste de Toulouse Pierre Cohen a annoncé lundi matin sa candidature pour un deuxième mandant à la tête de l’exécutif municipal. Plus précisément Pierre Cohen a annoncé sa “candidature à la candidature” à sa propre succession en 2014. Le maire de Toulouse et président de l’agglomération du Grand Toulouse a précisé qu’il souhaitait “reconstituer la même dynamique” qu’en 2008. Pierre Cohen avait alors réussi à allier Verts et communistes dès le premier tour de l’élection. Des circonstances qui, selon de nombreux commentateurs, lui avait permis d’obtenir une courte majorité face à la liste menée par Jean Luc Moudenc.

Les Verts, et les partisans du Front de Gauche -et leur chef de file Jean Christophe Sellin- font aujourd’hui monter la pression en brandissant la menace d’une candidature aux côtés d’une éventuelle liste PS-PRG au premier tour des municipales. A droite, Jean Luc Moudenc pour l’UMP et Christine de Veyrac pour l’UDI devraient mener des listes séparées au premier tour de l’élection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.