Lance Armstrong confirme à Oprah Winfrey avoir pris EPO, transfusions et testosterone

Lance Armsrong n’a jamais été pris les mains dans le pot de confiture. Blanchi à tous les contrôles anti dopages réalisés. Mais cerné de toute part par de multiples témoignages concordants, le septuple vainqueur du tour de France a perdu l’ensemble de ses titres. Après avoir nié les faits pendants de longues années, Lance Armstrong a changé son fusil d’épaule. Lors d’une interview à la journaliste vedette Oprah Winfrey, Lance Armstrong a avoué s’être régulièrement dopé pendant sa carrière.

Lors de cette longue interview diffusée jeudi soir à la télévision américaine, l’ancien cycliste de l’US Postal a avoué. Son traitement était composé d’EPO, de transfusions sanguines et de la testosterone. Lance Armstrong affirme qu’il n’aurait pas pu gagner le tour de France à 7 reprises sans ce programme de dopage. Mais déclare ne pas “avoir franchi la ligne jaune” après 2005. Il ne donne pas le nom de ses complices et déclare n’avoir poussé aucun de ses coéquipiers à se doper.

“les gens ont le droit de se sentir trahis, c’est ma faute. Je vais passer le reste de ma vie à essayer de regagner leur confiance et aussi à m’excuser, tout le reste de ma vie” a commenté le cycliste texan.

Vidéo Youtube/onlinepra : Lance Armstrong apparaît calme et posé face aux questions de la journaliste vedette Oprah Winfrey

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.