Des milliers de manifestants attendus à Toulouse en faveur du Mariage pour tous

Manifestation pour le mariage pour tous à Toulouse Photo Toulouse7.com
Manifestation pour le mariage pour tous à Toulouse Photo Toulouse7.com

La loi qui institue le mariage pour toutes et tous, l’adoption et la filiation pour tous les couples est actuellement débattue devant le Parlement. Samedi une nouvelle manifestation est organisée à Toulouse en faveur de la loi Taubira.

Dimanche les opposants au mariage pour tous ont manifesté à Paris. Une série de contre manifestations sont organisées ce week end dans toute la France par les partisans de la loi Taubira qui institue le mariage pour toutes et tous, l’adoption et la filiation pour tous les couples. A l’appel de nombreux partis de gauche, et d’associations des milliers de manifestants sont attendus ce samedi 19 Janvier à 15h00 sur les boulevards toulousains depuis le Monument aux Morts. Tempête dans un verre d’eau la fédération socialiste de Haute Garonne n’a pas appelé à manifester. Mais de nombreux élus et militants socialistes devraient bien être présents dans le cortège. Comme ce fut le cas début décembre pour la première manifestation pour le mariage pour tous. A noter que certains sympathisants “de droite” ont également fait part de participer à la manifestation.

Le mot d’ordre et la revendication de cette manifestation : “une société plus égalitaire, entre les personnes, entre les parents, entre les enfants, entre les familles… Mais aussi une société pleine d’espoirs pour toutes et tous, homosexuelLEs ou non”.

Politiquement, la loi Taubira, sur une proposition du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande devrait être largement votée par le Parlement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.