Neige et Verglas. la Haute Garonne reste en alerte vigilance orange

Météo France a émis cet après midi un nouveau bulletin d’alerte pour cause de neige et/ou de verglas. Le département de la Haute Garonne est concerné par cet alerte vigilance orange. Selon Météo France la fin de ce phénomène est prévu le samedi 19 janvier. Le temps est froid et sec aujourd’hui. Une perturbation sur l’Atlantique s’approche de la Bretagne. Evolution prévue : Une perturbation atlantique aborde l’ouest de la Bretagne ce soir. Arrivant sur de l’air froid, les pluies se transformeront rapidement en neige en pénétrant sur le continent. La perturbation continuera sa progression vers l’Est en cours de la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin.
Elle donnera essentiellement de la neige sur l’ouest du pays: on attend une couche au sol de 3 à 6 cm en moyenne, atteignant localement 6 à 10 cm de l’Ouest de la Bretagne au littoral atlantique et au Cotentin.
Sur le sud-ouest du pays les chutes de neige seront faibles et brèves, mais elles seront suivies rapidement de pluies verglaçantes. Ces pluies verglaçantes seront de faible intensité mais suffisamment généralisées pour justifier la vigilance orange sur les départements concernés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.