Toulouse. café débat sur la Prison et la Dignité

En marge du Festival International du Film des Droits de l’Homme, l’antenne jeunes d’Amnesty International Toulouse et le GENEPI Toulouse invitent à un café débat sur la Prison et la Dignité, le 30 janvier 2013, à 19 heures au café Chez ta mère.
Invité d’honneur de cet évènement, Laurent Jacqua livrera ses réflexions sur le monde carcéral à travers sa propre expérience et son travail d’écrivain.

____________________
Dans les années 1970, suite à de violentes émeutes au sein d’établissements pénitentiaires, les pouvoirs publics décident d’en ouvrir les portes à des intervenants extérieurs. C’est ainsi que l’association GENEPI voit le jour le 26 mai 1976. Depuis, plusieurs centaines d’étudiants de filières diverses s’engagent chaque année dans l’un des 100 établissements où l’association intervient. Le groupe de Toulouse rassemble 30 étudiants bénévoles qui interviennent dans les centres de détention de Muret et de Saint-Sulpice et à la maison d’arrêt de Seysses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.