Toulouse Dépollution de la Cartoucherie. Fin des travaux de réhabilitation des sols

Les travaux de réhabilitation des sols de la ZAC Cartoucherie sur la voie du TOEC initialement prévus jusqu’au 31 janvier ont pris fin lundi 14 janvier. La voie du TOEC sera ouverte à nouveau à la circulation à partir de 17h. L’accès au Zenith sera donc possible à partir de 17h a indiqué la mairie de Toulouse.

La ligne de bus 64 desservira à nouveau les arrêts Négogousses, Hippodrome, Brombach, Casteret, Lemire, Badiou et Grande-Bretagne à partir de 17h également.

Les travaux de réhabilitation commencés en novembre 2012 sur l’avenue de Grande-Bretagne – terminés en novembre 2012 – et sur la voie du TOEC ont permis d’enlever 48 123 munitions (obus entre 20 et 30 millimètres de diamètre datant des années 50) dont 6 boulets de l’époque Napoléonienne sur une superficie d’environ 11 000 m2.

La Sécurité Civile a récupéré une partie des objets retrouvés sur site le lundi 14 janvier et récupèrera l’autre partie début février. Ils seront ensuite acheminés à Chalon sur Saône pour être détruits vers la mi-février 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.