La LGV Bordeaux Toulouse se fera déclare François Hollande

Le président de la République François Hollande était jeudi en Gironde pour y visiter notamment une entreprise de nouvelles technologies. En marge de se déplacement François Hollande a confirmé la construction de la ligne à Grande Vitesse LGV entre Toulouse et Bordeaux.

C’est un ouf de soulagement pour les tenants de la ligne à Grande Vitesse Toulouse-Bordeaux Paris. Projet incertain et plusieurs fois repoussé, la construction de la ligne à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux sera construite à confirmé le chef de l’Etat François Hollande jeudi en déplacement en Gironde. Cette ligne doit à terme permettre de relier Toulouse à Paris en 3 heures.

Le gouvernement de Jean Marc Ayrault avait décidé d’étudier la faisabilité du projet. Et le ministre des transports Fréderic Cuvilier avait laissé planer le doute avec de confirmer la LGV. Largement soutenue par les collectivité locales région-département-agglomération de Toulouse, la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse Toulouse-Bordeaux puis Bordeaux Paris pourrait avoir lieu en 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.