Premier ATR livré à une compagnie aérienne autrichienne

La compagnie aérienne autrichienne InterSky a pris possession de son premier ATR 72-600, commandé en 2012. C’est aussi le premier ATR qui volera sous les couleurs d’une compagnie autrichienne.
Le nouvel avion a été accueilli ce matin à l’aéroport de Friedrichshafen, principale base opérationnelle de la compagnie et située à un endroit stratégique de l’extrême sud de l’Allemagne. Bien que son siège soit situé à Bregenz, en Autriche, InterSky bénéficie de la position de l’aéroport de Friedrichshafen, proche des deux frontières suisse et autrichienne, ce qui permet à la compagnie de servir une clientèle composée autant de touristes que de voyageurs d’affaires des régions alpines.

Une cérémonie spéciale a eu lieu aujourd’hui en présence de Lothar Wölfle, Préfet du district de Friedrichshafen, et d’Andreas Brand, Maire de la ville. La livraison du deuxième ATR 72-600 commandé par InterSky est prévue pour mars de cette année, les appareils devant être mis en service sur des relations régionales importantes en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Cette nouvelle génération d’appareils est dotée du nouveau poste de pilotage tout-écran et dispose d’un aménagement au confort élevé offrant 70 places et des compartiments à bagages plus grands. Outre les avantages liés aux performances et au confort accru, ces appareils offrent une plus grande souplesse opérationnelle à la compagnie.

Avec la mise en service de ces deux nouveaux ATR 72-600, InterSky doublera pratiquement la capacité de sièges de sa flotte, constituée actuellement de trois avions turbopropulseurs de 50 sièges.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019