Premier ATR livré à une compagnie aérienne autrichienne

La compagnie aérienne autrichienne InterSky a pris possession de son premier ATR 72-600, commandé en 2012. C’est aussi le premier ATR qui volera sous les couleurs d’une compagnie autrichienne.
Le nouvel avion a été accueilli ce matin à l’aéroport de Friedrichshafen, principale base opérationnelle de la compagnie et située à un endroit stratégique de l’extrême sud de l’Allemagne. Bien que son siège soit situé à Bregenz, en Autriche, InterSky bénéficie de la position de l’aéroport de Friedrichshafen, proche des deux frontières suisse et autrichienne, ce qui permet à la compagnie de servir une clientèle composée autant de touristes que de voyageurs d’affaires des régions alpines.

Une cérémonie spéciale a eu lieu aujourd’hui en présence de Lothar Wölfle, Préfet du district de Friedrichshafen, et d’Andreas Brand, Maire de la ville. La livraison du deuxième ATR 72-600 commandé par InterSky est prévue pour mars de cette année, les appareils devant être mis en service sur des relations régionales importantes en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Cette nouvelle génération d’appareils est dotée du nouveau poste de pilotage tout-écran et dispose d’un aménagement au confort élevé offrant 70 places et des compartiments à bagages plus grands. Outre les avantages liés aux performances et au confort accru, ces appareils offrent une plus grande souplesse opérationnelle à la compagnie.

Avec la mise en service de ces deux nouveaux ATR 72-600, InterSky doublera pratiquement la capacité de sièges de sa flotte, constituée actuellement de trois avions turbopropulseurs de 50 sièges.

Partager

Articles Récents

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com