Jason Lamy-Chappuis, félicité par les Ministres

Jason Lamy-Chappuis, félicité par les Ministres pour sa victoire en combiné nordique en Allemagne

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur et Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du Budget félicitent le skieur de l’Equipe de France Douane, Jason Lamy-Chappuis, pour son nouveau succès dans une épreuve de la coupe du monde de combiné nordique, à Schonach, en Allemagne.

Cinquième à l’issue du saut, Jason Lamy-Chappuis est parti, pour l’épreuve de ski de fond, avec un handicap qu’il a rapidement comblé sur les skieurs qui le devançaient. Le skieur des douanes a devancé ses concurrents les plus directs dont son grand rival Magnus Moan, à l’issue des 10 km du parcours de ski de fond disputés dans un épais brouillard. Dans le final, sur une neige lourde et humide, Jason Lamy-Chappuis a attaqué plusieurs fois avant de terminer en vainqueur.

Il s’agit de son second succès de l’année et le 22ème de sa carrière en coupe du monde.

Cette nouvelle victoire en fait l’actuel leader du classement mondial après 6 épreuves sur les 17 qu’en compte la saison. Jason Lamy-Chappuis, champion olympique aux jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et déjà triple vainqueur de la coupe du monde, effectue un début de saison remarquable.

La prochaine épreuve de la coupe du monde aura lieu en France, à Chaux-Neuve, dans le Jura, région de laquelle, Jason Lamy-Chappuis est originaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.