Auch. “pas d’incident majeur pour la nuit de la Saint Sylvestre”

Fruit de la responsabilité de tous et d’un travail préventif soutenu, la nuit de la Saint-Sylvestre s’est déroulée sans incident majeur dans le département du Gers a indiqué lundi la préfecture du Gers.

Conformément aux instructions de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, les services en charge de la sécurité des personnes et des biens ont assuré, grâce à une large présence sur le terrain, l’ordre public et la sécurité des usagers de la route a encore précisé le bureau du Préfet.

À Auch, une dizaine de policiers a permis de prévenir les éventuelles violences urbaines. Aucun véhicule n’a été incendié. Des patrouilles permanentes de sécurisation ont été effectuées, en particulier entre 05h et 07h du matin.

Outre le chef-lieu du département, plus de 70 gendarmes ont été engagés. Afin d’assurer la sécurité au volant, une quinzaine de points de contrôles, notamment du taux d’alcoolémie, ont été mis en place sur les axes routiers principaux et secondaires. Concernant les sapeurs-pompiers et les services d’aide médicale urgente, également particulièrement mobilisés à cette occasion, aucun fait significatif n’est à signaler. Il n’y a pas d’accident corporel à déplorer.

Le bilan de la sécurité 2012 ainsi que les priorités d’action des services de sécurité pour 2013 seront présentés dans les prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.