Toulouse. des milliers de manifestants attendus pour la manifestation en faveur du mariage pour tous

En Europe de nombreux Etats autorisent le mariage entre personnes du même sexe. Dernier en date : la Grande Bretagne. Ici en Hollande Photo CC/ Jeffpw at English Wikipedia project

Dimanche, à Paris et Toulouse, des manifestations auront lieu avec un mot d’ordre “Mariage, adoption, Filiation, PMA, maintenant, pour l’égalité, contre l’homophobie”. A Toulouse la manifestation est programmée à 14h30 depuis le monument aux morts. Des milliers de personnes sont attendues.

Promis par le candidat François Hollande, rédigé par la Garde des sceaux, Ministre de la justice Christiane Taubira, le projet de loi ouvrant le mariage aux couples du même sexe sera débattu devant le Parlement dans les prochaines semaines. Cette modification du code civil devrait s’accompagner d’un droit à l’adoption, d’une réforme de la filiation, et, peut être, d’un droit à la procréation médicale assistée (PMA). Ces droits, ouverts dans plusieurs pays d’Europe, et récemment en Grande Bretagne, provoque en France une vive polémique.

Des manifestations contre ce projet de loi ont été organisées également dans toute la France avec le soutien d’une partie de l’UMP et le soutien de l’église catholique.  Il s’agit dimanche de faire mieux et plus nombre que la manifestation qui à Toulouse avait réuni quelques milliers de personnes voilà plusieurs semaines.

Organisée par l’association Arc en Ciel, la manifestation toulousaine est soutenue par de nombreuses associations et partis politiques de gauche. A titre personnel, quelques militants de droite pourraient aussi y participer. Et ce sont des milliers de personnes qui devraient défiler dimanche après midi à Toulouse. Dans leur appel les organisateurs ont appelés  “tous les élus de la République ceints de leur écharpe tricolore à venir nous rejoindre et toutes les forces vives de notre département et de notre région attachées aux valeurs d’humanisme, d’universalité et de laïcité” .

 

1 Commentaire

  1. Je suis contre le mariage pour les homosexuels, c’est une union sacrée!!!!!oi pour des droits mais non pour cette décadence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.