La lettre de Depardieu à Ayrault enflamme Facebook et Twitter

Gérard Depardieu  met de l’huile sur le feu. Après une semaine de vives polémiques nées de son départ pour la Belgique, l’acteur a décidé d’adresser une lettre ouverte au Premier ministre pour lui “remettre son passeport” et sa “carte de sécurité sociale”. Sur Twitter Facebook la polémique prend un ampleur gigantesque.

La polémique est à la mesure de l’acteur : impressionnante. Dans un courrier publié sur le JDD, Gérard Depardieu s’en prend au Premier ministre Jean Marc Ayrault. Dans cette lettre, l’acteur dit son raz le bol de payer ses impôts en France et rend son passeport et sa carte de sécurité sociale.  Le web français s’est enflammé en quelques minutes et le sujet donne lieu à des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux facebook et Twitter.

Retour de bâton pour l’acteur ? En majorité oui, les internautes critiquent ouvertement l’acteur. Et son attitude provoque dépit, colère et parfois haine. De nombreux appels au boycott des films dans lequel il apparaît sont lancés. Son égoïsme, son manque de patriotisme et ses piges rémunérées par plusieurs dictateurs reviennent régulièrement via Tweets ou posts sur Facebook.  Quelques uns moquent le passage où Depardieu explique rendre sa carte de sécurité sociale.

Une minorité a cependant décidé de le soutenir faisant de lui l’égérie de la lutte contre l’impôt.  le passage de sa lettre dans lequel Depardieu explique -sans toutefois préciser le montant de ses revenus- avoir payé 145 millions d’euros d’impôt en 45 ans est souvent reprise.

Sur Twitter quelques messages à retenir pour leurs traits d’humour “Fais pas le con Gérard, le passeport fait un excellent sous verre” ; “#Depardieu libre de faire ce qu’il veut. juste qu’il fasse attention, aller en Ouzbekistan ou Tchétchénie sans passeport,va finir en taule!!” ;

3 Commentaires

  1. à l’exception d’une majorité qui ne le soutient pas et qui trouve son comportement honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.