Malgré l’annonce d’une cure d’amaigrissement la Dépêche en piste pour racheter Sud Radio ?

Malgré l’annonce d’une cure d’amaigrissement la Dépêche en piste pour racheter Sud Radio ?

Informations contradictoires autour du groupe La Dépêche du Midi éditeur du quotidien de référence La Dépêche du Midi. Certaines sources évoquent la préparation d’un plan de réduction d’effectifs avec fermetures de site. Les Echos fait état d’une offre de la Dépêche pour racheter Sud Radio.

La Presse Quotidienne Régionale va mal. Malgré les aides de l’Etat. Après le groupe Sud Ouest, le groupe la Dépêche du midi va t il procéder à un plan social avec fermeture de sites ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler avec l’annonce de la préparation d’un plan baptisé “Fitness”. Évoqué par plusieurs sources ce plan pourrait être rendu effectif au début de l’année 2013. Des fermetures de “centres de pertes” et une “action sur la masse salariale” sont évoqués. Au milieu des années 2000 le groupe avait déjà procédé à plusieurs centaines de licenciements.

Coup de théâtre jeudi avec l’annonce, dans les Echos, du possible rachat de Sud Radio par le groupe de la famille Baylet. Une information confirmée par le directeur général du groupe Bernard Maffre qui n’a pas pour l’heure précisé le montant de l’offre qui pourrait être déposé sur la table des négociations. Sud Radio va mal. Malgré l’ouverture d’une fréquence sur Paris, la radio un temps installée en Andorre est à vendre. Plusieurs repreneurs se seraient d’ores et déjà manifestés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.