Toulouse. Pierre Cohen maintient la gratuité des transports de seniors

Des rumeurs faisaeint état de la suppression de la gratuité des transports pour les plus de 65 ans sur le réseau de l’agglomération toulousain. Le maire de Toulouse, Pierre Cohen a mis fin à la rumeur ce jeudi matin devant les clubs seniors : “il n’y aura pas de suppression de la gratuité des transports pour les seniors” a indiqué Pierre Cohen via un tweet propulsé par son adjoint François Briançon.

5 Commentaires

  1. Une erreur a pas commettre les seniors ne sont pas des friqués ! ! 400€ par mois pour beaucoup de personne renseignez vous et souvent moins .Sauf pour les anciens cadres ou les fonctionnaires qui eux touchent un minimum de 1500€ mensuel et beaucoup plus .
    Si vous pouviez imaginer le nombre de retraités qui seraient dans l’impossibilité d’avoir une location a vous faire frissonner car vous aussi vous serez vieux bientôt ça arrive plus vite que vous ne le pensez .

  2. Hé oui mais les clientélismes de droite et de gauche appèlent cela “la solidarité” et moi j’appèle ça “l’assistanat” pour tous. C’est une honte, mais les vieux sont de plus en plus nombreux. et ils votent.. alors vous savez…
    Rassurez-vous cela finira un jour… et finira mal…

  3. les fricqués ne prennent pas les transports en commun; ils prennent le taxi leur grosse cylindré pour faire leurs achats, fréquentent des boutiques où ne se melent pas des petits gens , smicards retraités ( petits) c’est normal que les anciens ne paient pas mais ils faudrait que cela soit en fonction des revenus fiscaux ( des retraités gagnent plus que des actifs certes mais ils ont trimés au moins 40 ans,et ils y des retaités pauvres

  4. @marre : +1

    Ce genre de discriminations n’a aucun fondement logique et est très préjudiciable socialement.

    Un pays en difficulté financière n’a clairement pas les moyens d’aider une catégorie d’âge qui est globalement la plus aisée du pays. Que l’on aide les plus pauvres, quel que soit leur âge, soit. Mais aider les seniors uniquement parce qu’ils sont seniors ça porte un nom : clientélisme électoral. Et les qualificatifs ne manquent pas : dégueulasse et anti-républicain en font partie.

  5. Marre de ces injustices. Ok pour que ceux qui ont une petite retraite et payent encore un loyer. Mais pour ceux qui n’ont plus de loyer, qui ont une grosse retraite, pourquoi ne payent-ils pas alors que des gens qui travaillent et sont payés au smic, qui payent un loyer, une nourrice pour leurs enfants, etc. etc. doivent payer….
    De mon côté, je gagne bien ma vie, je trouve cela normal que je paye. Mais cela ne m’empêche pas de trouver cela injuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.