Twitter. Benoit XIV alias Pontifex 790 000 abonnés

Le pape Benoit XVI a inauguré mercredi une nouveau moyen de communication sur Twitter. Le chef de l’église catholique alias #Pontifex compte plus de 790 000 abonnés.

Annoncé voilà quelques semaines, le compte Twitter du pape Benoit XVI est aujourd’hui une réalité. A l’instar des plus grandes vedettes du show biz ou du sport Benoit XVI compte plusieurs centaines de milliers d’abonnés. Le Vatican a décidé d’ouvrir ce compte à quelques jours de Noël. Avec 4 premiers messages twittés en anglais mercredi matin. Sur ces 4 premiers messages de 140 caractères le nom de Jesus n’est utilisé qu’à deux reprises. Dieu “god” n’est lui utilisé qu’une seule fois.

Malgré cette arrivée tonitruante sur Twitter, le pape Benoit XVI ne figure qu’à la 6e place des sujets les plus “tendance” du jour. Derrière #PrenomChinois ; #OneDirection #Le121212À12h12Je #Cuisinella et #TNT ! Pour l’heure les services de propagande du Vatican ne semblent participer aux gazouillis en répondant aux nombreux hashtags qui le citent.

 

2 Commentaires

  1. Il eut été bien de mettre un petit mot expliquant votre édition tardive, afin que mon commentaire précédent soit cohérent. Mais heureusement, le titre original est resté dans l’URL de la page ! 😉

  2. @pontifex est en anglais, mais les comptes @pontifex_fr, @pontifex_it, @pontifex_pl, @pontifex_de, @pontifex_es, @pontifex_pt, @pontifex_ar ouverts en même temps reprennent exactement les mêmes messages en français, italien, polonais, allemand, espagnol, portugais et arabe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.