Toulouse. Pierre Cohen honore l’ancien directeur du CHU Jean Jacques Romatet

Lundi 10 décembre, Pierre Cohen remet la Médaille de la Ville à Jean-Jacques Romatet, ancien directeur du CHU de Toulouse à la salle des Pèlerins à l’Hôtel Dieu. Jean-Jacques Romatet est arrivé à la tête du CHU de Toulouse en 2007 et s’est fortement engagé à faire du CHU un pôle de référence tant en termes de soins que d’enseignement et de recherche. Le CHU a participé à de nombreux programmes de recherche comme la lutte contre le cancer autour de l’Oncopole ou le vieillissement autour du Gérontopole. Il a également permis de développer une Permanence d’accès aux soins de santé (PASS) à la Grave qui remplit sa mission de service public en recevant et en soignant les personnes en situation de grande précarité et d’installer une Halte santé qui accueille des personnes fragiles, vulnérables, qui nécessitent des prises en charge spécifiques.

« Je salue Jean-Jacques Romatet qui a fait du CHU de Toulouse un lieu d’expression de la médecine d’excellence, mais aussi le garant de la permanence des soins et de l’accueil de tous les patients. A quelques mois de l’ouverture de l’Institut universitaire du cancer sur le site de l’Oncopole, je salue également sa forte implication pour intégrer l’Oncopole dans l’offre de soin métropolitaine en cancérologie. » a commenté le maire de Toulouse Pierre Cohen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.