Toulouse. la police met fin à un trafic de cocaïne

9 personnes soupçonnées de trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud et Toulouse ont été arrêtées ces derniers jours. A Toulouse et à Cayenne en Guyane. La dépêche du Midi qui révèle les faits lundi précise que l’enquête de police remonte à la fin du mois de novembre avec l’arrestation d’un passeur à l’aéroport de Toulouse Blagnac. Celui ci portait dans son estomac plusieurs centaines de grammes de produit annoncés très purs. Au total la police aurait saisi plusieurs kilos de cocaïne destinés au marché toulousain.

Selon les dernières études nationales de l’observatoire des drogues, la cocaïne a fait une arrivée en force depuis la fin des années 90. Les experts estiment que les cartels sud américains se sont attaqués au marché français après avoir “saturé” le marché nord américain. Le prix de la cocaïne, classée “drogue dure” a fortement baissé ces dernières années.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.