4G et nouvelle chaînes TNT. potentiellement créateurs d’emplois estime Fleur Pellerin

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique s’est rendue cet après-midi au siège de l’Agence nationale des Fréquences (ANFr), pour y rencontrer les équipes et son président Jean-Pierre Le Pesteur. L’ANFr, établissement public administratif placé auprès du ministère chargé des communications électroniques, a notamment pour mission d’assurer la planification, la gestion et le contrôle de l’utilisation du domaine public des fréquences radioélectriques. Ces fréquences constituent une ressource essentielle pour de nombreux secteurs (communications mobiles, audiovisuel hertzien, liaisons satellite, transport, industrie militaire…) et contribuent à l’innovation et à la création de nombreux emplois.

Fleur Pellerin a notamment échangé avec le personnel de l’Agence sur les principaux chantiers en cours de l’ANFr, le déploiement des nouvelles chaînes de la TNT mercredi 12 décembre et le suivi du déploiement de la 4G par les opérateurs mobiles. La ministre a rappelé l’importance de ce chantier pour que les opérateurs mobiles renouent avec l’investissement et la création d’emplois
en France, et le rôle de l’ANFr, mandatée pour suivre et encourager l’accélération des déploiements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.