Saint Etienne-Lyon le derby choc

Le dernier match de la 16e journée de championnat opposé dimanche soir, l’AS Saint Etienne à Lyon. Le match se joue sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard plein comme un oeuf et annoncé bouillant pour ce derby hautement important pour les deux équipes. Parce qu’en plus de la symbolique du derby entre deux villes distantes de quelques dizaines de kilomètres, ce match oppose ce qui se fait de mieux actuellement dans le championnat de France de football. Lyon occupe la première place et Saint Etienne est en embuscade. En cas de victoire, Saint Etienne peut grappiller la deuxième place du classement. Lyon doit absolument réaliser un résultat et prendre, au minimum le point du nul pour rester en tête de ligue 1. Ces enjeux vont ils tétaniser ou au contraire booster les joueurs ? Réponse en fin de soirée.

Dans les autres rencontres de la 16e journée de championnat ligue 1 : une flopée de matchs nuls et les belles victoires du Paris Saint Germain et de Montpellier. En 7 matchs joués, 5 se sont terminés par des matchs nuls : Bastia à Toulouse, Valenciennes à Nancy, Brest à Rennes, Nice à Troyes, et Lille à Sochaux. Le Paris Saint Germain, avec un nouveau but d’Ibrahimovic a fait exploser Evian Thonon 4 à 0 et le champion en titre Montpellier a dominé Ajaccio 3 à 0.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.