Pro D2. Tarbes chute à Colomiers, Albi gagne, Auch dans le rouge

Colomiers a fait le boulot dans le derby de Midi Pyrénées face à Tarbes, Albi gagne avec la manière, Auch battu à domicile. En attendant le choc Pau-Lyon, deux prétendants à la remontée en top14 programmé dimanche, la 14e journée de pro D2 a en partie livré son verdict. Les clubs de la région y ont soufflé le chaud et le froid.

Tout d’abord dans le derby du jour : Colomiers sévèrement battu la semaine dernière à Carcassone, se devait de réagir à domicile face à Tarbes. Des Tarbes plutôt en forme en ce moment. Et les bleus ont parfaitement géré leur match pour s’imposer lourdement 34 à 6. Une mauvaise opération pour Tarbes qui décroche du wagon de tête. Colomiers se donne un peu d’air et dépasse Auch à la 11e place du classement.

Albi recevait une équipe qui a du mal cette année Dax. Les jaunes ont remporté leur match 25 à 15. Une victoire importante avant un déplacement périlleux à la Rochelle. Avec cette nouvelle victoire Albi se repositionne en embuscade. Enfin Auch, lourdement défait la semaine dernière chez le leader incontesté Oyonnax 55 à 3, a t il perdu son âme ? Les gersois se devaient de rebondir devant leur public. Las, Aurillac, prétendant à la montée en Top14, a su éteindre les velléités adverses pour s’imposer, à l’extérieur, 12 à 19. Auch dégringole à la 12e place du classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.