Le Stade Toulousain bat les Ospreys 30 à 14 et se qualifie pour les 8emes de Hcup

Le Stade Toulousain recevait samedi après midi les Gallois des Ospreys pour le compte de la 3e journée de Hcup 2012-2013. Les toulousains auteurs d’un sans faute avaient l’occasion de se qualifier pour les 8emes de finales de Coupe d’Europe. Contrat rempli les co équipiers de Nyanga et Picamoles ont battu les Ospreys

Les toulousains dans le froid mais sous le soleil avaient décidé de faire parler la poudre rapidement. En moins d’un quart d’heure les rouge et noir marquent deux essais par l’intermédiaire de Fritz puis de Nyanga. Pour la plus grande joie des milliers de supporters. Le fin de première période est plus difficile pour les joueurs de Guy Novès qui manquent d’attention, se relâchent  commettent des fautes et ratent des plaquages. Leurs adversaires en profitent pour revenir au score après un essai mérité. A la mi temps les toulousains passent légèrement en tête 12 à 7.

Scénario très semblable en seconde période. Les toulousains plus conquérants, mettent la main sur la ballon et font exploser leurs adversaires. Les charges de Picamoles destabilisent les gallois. Et Vincent Clerc puis Johnston en profitent pour aplatir  4 essais, les toulousains assurent le point du bonus offensif. En fin de rencontre Huget, une nouvelle fois très à l’aise en numéro 15 enfonce le clou avec une 5e réalisation. Les Ospreys en toute fin de match réussissent à marquer un deuxième essai qui ne change rien.

Score final 30 à 14 pour Toulouse qui conforte sa première place dans la poule B et s’assure la qualification pour les 8emes de finale de Hcup.

A deux matchs de la fin de la phase de poule, les Toulousains sont assurés de jouer les 8emes de finale de Hcup. Les joueurs de Guy Novès, qui devraient profiter du retour de Dusautoir pour les prochaines rencontres, auront désormais  à s’assurer d’une très bonne place pour jouer les phases finales à domicile, sur leur pelouse et devant leurs supporters.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.