Ligue des champions. tenant du titre, Chelsea éliminé

Sans Didier Drogba, le club de Londres a t il perdu son âme ? Mercredi soir, Chelsea a perdu définitivement toute chance de défendre son titre de champion d’Europe. Malgré une victoire de prestige 6 à 1 face au FC Nordsjälland, les co équipiers de Fernando Torres et Eden Hazard sont barrés sur le poteau par la Juventus de Turin et le Chakhtior Donetsk ! Une véritable surprise, tout comme l’élimination, sans gloire, de son rival britannique et champion d’Angleterre en titre, Manchester City. A la différence de City, Chelsea 3e de sa poule, est reversé en Europa Ligue. Chelsea devient le favori naturel de cette C2.

A l’issue de la phase de poule de la ligue des champions 2012-2013 sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale : la Juventus de Turin, Chakhtior Donetsk, le Paris Saint Germain, le FC Porto, Schalke 04 et Arsenal, Malaga et l’AC Milan, le Borussia Dortmund et le Real Madrid, le Bayern Munich et Valence, le FC Barcelone et le Celtic Glasgow, Manchester United et Galatasaray. On constate une large domination du football Allemand et Espagnol sur cette ligue des champions. 4 clubs espagnols poursuivent l’aventure dans la compétition et 3 clubs allemands sont qualifiés.

Vidéo Youtube/TheAmusetoi : avec le départ du phénomène Didier Drogbal, Chelsea peine à se trouver une âme et un leader capable de renverser à lui seul l’issue d’un match.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.