Toulouse. La belle Hélène pour les fêtes de fin d’année aux théâtre du Capitole

Toulouse. La belle Hélène pour les fêtes de fin d’année aux théâtre du Capitole Photo Toulouse7.com (c) hristian Legay

Le célèbre opéra bouffe d’Offenbach La Belle Hélène célèbrera la fin de l’année au Théâtre du Capitole. Une production qui sera servie par le chef d’orchestre Jean-Marie Zeitouni et le metteur en scène Bernard Pisani, dont les spectateurs du Théâtre du Capitole connaissent déjà la Grande-Duchesse de Gérolstein donné en 1999.

Les fougueux amants de Sparte, Hélène et Pâris, seront interprétés pour la première fois par la jeune mezzo-soprano française Gaëlle Arquez et le ténor Antonio Figueroa. On retrouvera Gaëlle Arquez sur les scènes françaises en janvier 2013 à Saint-Etienne dans Le Barbier de Séville pour ses débuts dans le rôle de Rosina, puis en février 2013 à l’Opéra de Paris en Meg Page dans Falstaff. Quant au Canadien Antonio Figueroa, c’est à l’Opéra d’Avignon qu’il faisait ses débuts européens en 2007, avec le rôle de Nadir dans Les Pêcheurs de perles.
Autour d’eux, citons notamment l’Agamemnon de René Schirrer que nous entendrons également en février 2013 à Toulouse (puis Salle
Pleyel) avec l’Orchestre national du Capitole dans La Damnation de Faust de Berlioz (rôle de Bander). Retour de Brian Galliford au Capitole en Ménélas après son irrésistible Don Jérôme dans Les Fiançailles au couvent de Prokofiev en 2011. C’est d’ailleurs au Capitole que le ténor anglais faisait ses débuts français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.