Les sapins de Noël arrivent à Auch

Les agents du service Environnement-Cadre de Vie installent actuellement les sapins de Noël municipaux qui, une fois les fêtes de fin d’année passées, rejoindront une filière de valorisation par compostage. Ils sont les signes annonciateurs, avec les illuminations, des fêtes de fin d’année. Ils, ce sont bien sûr les sapins de Noël municipaux, disséminés aux quatre coins de la Ville dans les services, à l’Ecole de Musique, à la Maison de la Petite Enfance…

Leur installation est aussi en cours dans les écoles où ils seront ramassés juste avant les vacances. Mais ils seront bien là pour le traditionnel goûter de Noël, organisé dans les maternelles du 18 au 21 décembre. Au total, 65 conifères font leur apparition, dont certains comme au Mouzon ou sur le perron de l’Hôtel de Ville, culminent à plus de 5 mètres de hauteur.

Les sapins resteront en place jusqu’au 11 janvier avant d’intégrer une filière de valorisation et d’être transportés vers une plateforme de compostage, située entre St Cricq et Leboulin. Broyés, mélangés avec les boues de la station d’épuration, laissés 2 mois en fermentation puis plusieurs mois en maturation et enfin criblés (pour enlever les derniers gros morceaux), ces sapins de Noël connaîtront une nouvelle vie sous forme de compost.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.